70 ans de festival

Cannes fête ses 70 ans de festival…

Un événement particulier que la ville a décidé de célébrer comme il se doit. Aussi tout au long de l’année vous pourrez découvrir une série d’animations, d’ateliers et autres conférences sur le thème du septième art.

En l’honneur des plus grandes stars qui viennent chaque année, les plus belles photographies du photographe Gilles Traverso seront exposées jusqu’au 31 Décembre 2017 à la salle des pas perdus et au salon de jaune de l’hôtel de Ville ainsi qu’à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville annexe La Ferrage et à la mairie annexe de la Bocca.

Vous pourrez également vous prendre en photo auprès de nos dix silhouettes  de star de cinéma qui jalonne la ville. Le temps d’un instant vous devenez un héros immortel.

Côté technologie, découvrez la borne interactive avec les archives de l’INA. Installée dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville, vous pourrez visionner d’un simple clic les plus grands moments du Festival ; de la montée des marches au polémiques en passant par les interviews des plus grandes stars. Enfin, le célèbre tapis rouge recouvrira tout le long de l’année les marches du Palais.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des rendez-vous à ne pas manquer.

Prochain rendez-vous :
Leçon de cinéma : Sandrine Kiberlain à la rencontre des Cannois – 26 Mars à 19h – Soirée animée par Thierry Frémaux en présence de l’actrice Sandrine Kiberlain

← Retours aux actualités